Extension de maison à Strasbourg – BG Béton Plâtrerie
Il existe de multiples possibilités pour agrandir sa maison et aussi pour créer des espaces de vie supplémentaires. Chacune de ces solutions possède ses propres avantages. Selon le confort recherché, vos goûts en matière d’architecture, et compte tenu de la faisabilité technique du projet par rapport à l’existant, certaines alternatives seront privilégiées, tandis que d’autres seront écartées. Pour vous aider à faire le bon choix et afin d’apporter à votre maison l’extension qui saura mettre en valeur toutes ses potentialités, BG Béton Plâtrerie, artisan du bâtiment à Bernolsheim, réalise des travaux d’agrandissement qui lui sont adaptés. La société saura vous guider et conseiller sur le type d’extension de maison conforme aux caractéristiques du bâti initial et à la surface disponible. L’extension de maison en surélévation, latérale et l’extension en excavation sont les solutions les plus demandées.
L’extension de maison en surélévation
L’extension en surélévation consiste à ajouter un ou plusieurs niveaux au bâtiment sans avoir à modifier l’emprise du bâti au sol. Cette alternative est très appréciée en milieu urbain en raison des surfaces de terrain souvent restreintes. C’est un type de travaux qui permet d’agrandir la surface habitable entre le toit et le plafond du bâtiment, ou tout simplement d’ajouter un étage à la maison. L’extension en surélévation permet également d’améliorer l’isolation thermique et phonique de l’habitation. Elle offre différentes possibilités comme la création de nouvelles pièces de vie qui vont servir de chambres supplémentaires, des bureaux, des salles de jeux, des suites parentales… Le projet d’une extension en surélévation est soumis à des règlementations en vigueur, à connaître avant sa mise en exécution.L’extension de maison latérale
L’extension latérale de maison, également appelée extension horizontale ou contiguë, est une solution d’extension adoptée par les propriétaires de terrains assez spacieux. Cette opération permet d’étendre l’espace de vie d’une habitation par le côté. Le plus souvent, il faut agrandir une ouverture existante ou une nouvelle embrasure qui permet d’assurer la communication entre la pièce nouvellement créée et le bâti existant. La surface de votre extension latérale et la possibilité d’ajouter un ou plusieurs étages à celle-ci dépendront des règles prévues dans le PLU (Plan local d’urbanisme) de votre commune. Cette solution permet notamment de créer une véranda, un garage ou un espace habitable supplémentaire.